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Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 30 mai 2014

On 5/30/2014 07:01:00 AM by PPC in ,
Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvel invité, Cyril Attias, à suivre sur Twitter sur son compte @cyril.


1) Comment te présenter en quelques mots ?
Un amoureux d’internet, tombé dedans en 1998 chez OgilvyInteractive (1 des seuls groupes de communication à avoir une filiale Interactive, oui on disait comme ça à l’époque :-)
Observateur et acteur de la révolution Internet dans les stratégies de communication.
Ayant suivi l’évolution du média Internet je suis rapidement passé de la page personnelle ( on disait aussi comme ça avant les blogs ) au blog en 2005, pour devenir blogueur / communiquant.
Mon blog me servait, d’abord, comme ‘bookmark’ géant pour capturer les mini-site éphémères et de résumer une synthèse de ce qui me semblait être juste, puis c’est transformé en véritable carte de visite et a donc amplifié ma visibilité.
Après avoir terminé mon époque Ogilvy en 2007 en digitalisant le groupe Ogilvy France, je suis parti développer " l’influence digitale " chez TBWA pendant 2 ans.
Puis devenu 'entrepreneur de la com’ en créant en 2010, ‘Influence digitale’ une agence spécialisée sur les médias sociaux, devenus depuis ID - agencedesmediassociaux.com

Bon stop la bio ! :-)

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ?
#mediassociaux #blog #cannes #RG

3) Ton réseau social préféré ?
Twitter depuis mes débuts en mars 2007, qui avait alors des allures de MSN géant..on était peu nombreux, tu as été d’ailleurs mon premier followers

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Meilleur moment : la photo de mes pieds a chaque début de vacances estivale
Le pire : aucun

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
Social media is more about sociology and psychology than technology, par mon ami @briansolis

6) "Pour rire : Est-ce que tu préférerais twitter avec des moufles ou bien que tes google glasses te lisent ta timeline facebook toute la journée sans pouvoir la désactiver ?
Sérieusement : Imaginons que le ecommerce se développe au point que tu n'aies plus à faire tes courses. Que se passerait-il ?"
, questions posées par Hervé Bourdon dans son #FollowFriday)
J’irais me promener, au cinéma ou à la plage

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Pourrais-tu te déconnecter (complètement des réseaux sociaux) pendant 7 jours ?

Pour suivre Cyril sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/cyril
Google+ : https://plus.google.com/+cyrilattias
Facebook : https://www.facebook.com/cattias
Instagram : http://instagram.com/cattias
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/cattias

mercredi 28 mai 2014



Il y a 6 ans, les Vidéos du Succès de PPC &HK sortaient le CV gagnant, vidéo devenue historique (tournée dans une station essence à la sortie d'un rendez-vous secret au siège d'Apple à Cupertino).

6 ans plus tard, le monde du recrutement a totalement changé. Les recruteurs disposent de nouveaux outils, les recrutés aussi d'ailleurs. Les réseaux sociaux (LinkedIn, Viadéo) et Google ont changé beaucoup de choses. Le CV de 2008 est-il encore de mise ? Quels changements opérer ? Réponses dans cette vidéo du succès réalisée pour la première fois en mode "Café du Succès".

Le principe d'un Café du succès ?

L’idée est simple et conviviale :

- Chaque café du succès est consacré à un thème qui a fait l’objet d’une ou de plusieurs Vidéos du Succès. Sur ce thème,  les « fans » qui ont rencontré les mêmes problèmes et ont su (ou pas) les résoudre, se rencontrent …
- Après projection des Vidéos, le débat commence, modéré par un « expert ». Les participants donnent leur point de vue, partagent leurs expériences... et le groupe réalise en temps réel un MindMap des idées présentes et les regroupent en 7 points.
- En fin de réunion, une vidéo de « mise à jour » est tournée avec la participation de volontaires.

Génial, non ?



mardi 27 mai 2014

On 5/27/2014 06:42:00 AM by PPC in ,
Le mardi sur PPC's, c'est #Innovation, #Infographie ou #Inspiration. Aujourd'hui, une infographie qui devrait vous inspirer pour relire votre stratégie sur les médias sociaux.

It�s Time to Rethink on Social Media Activities

lundi 26 mai 2014

On 5/26/2014 06:42:00 AM by PPC in

Ça s'est passé sur Internet cette semaine du 19 mai 2014. Voici mon condensé en mode lecture fast and furious.

Chiffres clefs :

Transfert d'argent :

On se bouge ?

Body building :

Ça se murmure :

Déclaratif :

Estimations :

Game of thrones :

Eurêka !

Caramba !

La phrase de la semaine :

Voilà, c'est presque tout pour aujourd'hui, vous pouvez maintenant reprendre une activité digne de ce nom.

dimanche 25 mai 2014

On 5/25/2014 05:42:00 PM by PPC in ,


Le dimanche soir, c'est film d'animation, sur PPC's.

La pépite du jour ? L'histoire de Johnny Express, le meilleur coursier de l'espace ;-)

Dénichée par Thierry

Enjoy et bonne fin de week-end !



vendredi 23 mai 2014

On 5/23/2014 06:47:00 AM by PPC in , ,
Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvel invité, Hervé Bourdon, à suivre sur Twitter sur son compte @valvert.


1) Comment te présenter en quelques mots ?
Valvert, aka Hervé BOURDON. Agitateur e-commerce depuis 2000 (si, si !). #SlashGen #Twailor #ecommerce. Patron de Ommerce, entr. de conseil/marketing e-commerce.

2014 : J'organise www.shake-event.org @ShakeEvent avec @Altaïde_JF et @Ripitou. Des talks #ecommerce à Marseille pour 500 pros, 100% efficace avec la crème du e-commerce et du numérique. Paris n'est pas la France n'est-ce pas ? Et la Provence recèle des pépites et de gros calibres. Ca va secouer :)

2011 : Je me lance en entrepreneur après avoir sillonné la France pour porter la bonne parole e-commerce chez Oxatis pendant 5 ans (de 400 clients à 4000/période).

2007 : Seesmic, Twitter, la vie connectée en permanence. J'attends les Google glasses impatiemment.

2005 : Le blog @Valvert.

2003 : Site de commerce EBP. Le virus me prend.

2000 : avec Caloga road tour en Europe pour présenter la technologie Google. Gros scepticisme mais Antoine DUREAULT y croit, comme moi :)

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ?
#Veille #ReseauPro #Copains #SHAKE14 #Twailor #IG

3) Ton réseau social préféré ?
Twitter, quelle question ! Less is more. La concentration du message, la finesse de la rédaction, l'esprit saillant (ou pas), l'instantanéité, le monde entier à 3° de séparation.

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Les meilleurs moments c'est quand tout le monde dort, pouvoir échanger librement avec les insomniaques/bosseurs et les twittos du bout du monde.

Les pires : DM fail, censeurs de la TL, parfois lassitude quand #LesGens postent tous la même chose.

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme." Saint Augustin.

6) "La Neutralité du Net, les libertés sur le Net : doit-on absolument les conserver comme à l'origine du Net ou faut-il poser un cadre législatif, comme cela semble être actuellement le cas ?", question posée par Stéphane Favereaux dans son #FollowFriday :
Suis-je pertinent sur cette question ? Je réponds en tweets :
- Le Net est un lieu de turbulence de cultures, de disruption, de remise en cause, par les usages avant la technologie.
- Il est coûteux à déployer, maintenir, faire vivre et son financement pose des questions. C'est un jeu de pouvoir entre mega sociétés, états, entreprises et particuliers.
- L'électeur ne s'est pas emparé de la question : donc les élus "éveillés" rament pour convaincre les institutions. Pourtant vrai enjeu.
- Ce qui laisse les coudées franches aux "ogres" numériques. Are they evil? mais il faut négocier, parler, expliquer...

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Pour rire : Est-ce que tu préférerais twitter avec des moufles ou bien que tes google glasses te lisent ta timeline facebook toute la journée sans pouvoir la désactiver ?
Sérieusement : Imaginons que le ecommerce se développe au point que tu n'aies plus à faire tes courses. Que se passerait-il ?

Pour suivre Hervé sur les réseaux sociaux :
Twitter : http://twitter.com/valvert
Google+ : https://plus.google.com/u/0/+Herv%C3%A9Bourdon
Facebook : https://www.facebook.com/hervbourdon
Instagram : www.instagram.com/valvert
LinkedIn : fr.linkedin.com/in/hbourdon

mercredi 21 mai 2014



Ca vous arrive de passer inaperçu ? De vous prendre un vent de première classe ? De passer pour l'homme ou la femme invisible ? De vous faire voler la vedette par une grande gueule qui passe par là et vous prend tout l'espace ? Bonne nouvelle, c'est du passé. Enfin ça le sera après avoir vu cette Vidéo du Succès des 7 points pour ne plus passer inaperçu et ne plus se faire ignorer.


Maintenant, vous savez ! Bonne journée.

mardi 20 mai 2014

On 5/20/2014 06:52:00 AM by PPC in , ,
Le mardi sur PPC's, c'est #Innovation, #Infographie ou #Inspiration. Aujourd'hui, c'est une #Infographie d'IBM qui propose aux DSI de saisir les opportunités de passer du back office au front office.


Infographie : Passer du back office au front office

lundi 19 mai 2014


Ça s'est passé sur Internet semaine du 12 mai 2014. Voici mon condensé du web en mode lecture fast and furious.

Chiffres clefs :


Ca bosse fort :

Body building :

Ça se murmure :

Grandes et petites manœuvres :

Social Business :

C'est confirmé :

Palme d'or :

Ces chers disparus :

Internet des objets :

Game of thrones :

Eurêka !

Caramba !

La citation de la semaine :


Voilà, c'est presque tout pour aujourd'hui, vous pouvez maintenant reprendre une activité digne de ce nom.

dimanche 18 mai 2014

On 5/18/2014 06:04:00 PM by PPC in ,


Le dimanche soir, c'est film d'animation, sur PPC's.

Pour ce soir, voici Wind, un petit bijou déniché par Thierry. La belle histoire qui prouve que les gens savent toujours s'adapter en fonction du contexte

Enjoy et bonne fin de week-end !



vendredi 16 mai 2014

On 5/16/2014 06:46:00 AM by PPC in ,
Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvel invité, Stéphane Favereaux, à suivre sur Twitter sur son compte @s_favereaux.


1) Comment te présenter en quelques mots ?
Littéraire par passion, devenu pigiste culturel en PQR avant de plonger dans les agences en y jouant les rédacteurs puis les CR... Passé par envie du côté obscur de la force digitale : Digital Strategist, joueur avec le Brand Content, formateur dans différentes écoles parisiennes (ESP, IESA Multimédia, IEJ, ESG...)

Addict à la caféine... Admirateur des bons vins, du Chinon parce qu'Entonneur Rabelaisien, et des bons Saint-Emilion, le Figeac, par exception. Joueur avec l'image, en en produisant avec mon petit appareil photo, dévoreur de presse, de média, collé à ma radio... à mes écrans...

Créateur du blog collaboratif Comm'Des Mots et co-créateur de l'émission radio dédiée aux cultures numériques Le Comptoir Digital, sur Radio Campus Paris, où je suis interviewer et chroniqueur (un tantinet cynique).

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ?
#Facebook #Twitter #ChinonRien #Cdigital #Pinterest #Digital #NoBullshit

3) Ton réseau social préféré ?
Twitter, sans aucun doute ! (pour le moment)

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Les meilleurs moments :
  • Les livetweets électoraux ou quand Le Monde me cite un jour de manif pour tous, alors que je taclais BFM (navré PPC ;) ), ego mis à part.
  • Les rencontres IRL des membres de Twitter qui ont abouti à de vraies amitiés
Les pires moments :
Pour le moment, je n'en vois pas, mis à part le déferlement de hashtags quelque peu "idiots" des ados de Twitters dans les TT !

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
Impossible de n'en choisir qu'une !!
  • "Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" (Audiard)
  • "Si l'image de la lumière peut nous servir encore pour illustrer, si j'ose dire, la connaissance, nos ancêtres en avaient choisi la clarté, tandis que nous optons plutôt pour sa vitesse. Le moteur de recherche peut, parfois, remplacer l'abstraction." (Michel Serres)
ou encore
  • "Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent" (Kropotkine)

6) "Quel avenir vois-tu pour Twitter ?", question posée par Isabelle Mathieu dans son #FollowFriday :
Merci, ma chère Isabelle, pour cette question sur laquelle je pourrais m'étendre des heures ;)

Donc en synthèse.... :

Un avenir que je trouve certes de plus en plus pertinent pour les marques, pour l'engagement, avec la mise en avant de l'image, notamment, mais qui perd sa substance initiale des 140 caractères en ceci que les photos taguées, les modifications du design, le mode "chuchotements", l'épinglage des Tweets, font de ce qui était un média du temps réel, un vecteur d'échange simple et rapide, un simple média...

Un simple média au service d'autre média, TV par exemple, qui pourrait à moyen terme risquer de perdre sa cible originelle... Twitter devient un "petit Facebook" : modèle économique et entrée en bourse obligent, il faut faire rentrer du cash... mais le faire de cette façon n'est peut-être pas, à mon sens, très pertinent.

Ce réseau sur lequel je passe beaucoup de temps me rend de plus en plus dubitatif... Donc.. wait and see...

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
La Neutralité du Net, les libertés sur le Net : doit-on absolument les conserver comme à l'origine du Net ou faut-il poser un cadre législatif, comme cela semble être actuellement le cas ?

Pour suivre Stéphane sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/s_favereaux
Google+ : https://plus.google.com/u/0/+St%C3%A9phaneFAVEREAUX/posts
Facebook : https://www.facebook.com/favereauxstephane
Instagram : http://instagram.com/stephanefavereaux
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/stephanefavereaux

jeudi 15 mai 2014



Comment Bernard Sananes, Président de l'institut CSA utilise Twitter ? Quels enseignements en tirer ? Quels conseils pour un dirigeant qui n'utilise pas encore Twitter ? Réponse dans cette interview @TweetBosses.


Mesdames, Messieurs les dirigeants d'entreprises à vos tweets !




Ils sont déjà passés devant la caméra de TweetBosses : Laurence Paganini, Nicolas Bordas, Lara Rouyres, Laurent Vimont, Florence Trouche, Guy Mamou-Mani, François Momboisse, Serge Papin, Marie-Laure Sauty de Chalon, Delphine Ernotte-Cunci, Gilles Babinet, Thomas Jamet, Benoit Raphaël, Mikael Outmezguine, Manuel Diaz, Hélène Chartier, Freddy Mini, Jacques Froissant, Emmanuel Hoog, Françoise Gri, Jean-David Chamboredon, Lorraine Willems, Martin Duval, Thierry Wellhoff, Laurent Guez, Stéphane Martin, Didier Baichère, Olivier Missir, Cyril Attias, Olivier Collas, Johan Hufnagel, Pascal Nessim, Bruno Walther, Olivier Roussat, Christophe Deloire, Jean-François Rial, Pierre Haski, Jean-Marie Fardeau, Alexandre Malsch, Dominique Delport, Emmanuel Vivier,Georges Mohammed-Cherif, Constance Benqué, Pierre-Yves Frelaux,Marine Deffrennes, Vincent Froehlicher, Frédéric Raillard, Benoît Thieulin, Olivier Mathiot, Eric Maillard, Franck Louvrier et Bernard Sananes.



La genèse de TweetBosses ? Tout simplement d'un échange nocturne avec mon ami Nicolas Bordas sur le fait que peu de dirigeants d'entreprises en France utilisent Twitter et qu'il y avait urgence à changer la donne.  TweetBosses a été officiellement lancé lors du HubForum 2012. La timeline de TweetBosses est animée chaque jour par Béatrice Duboisset et Vesna Cosish.



mercredi 14 mai 2014



Connaissez-vous les 7 bienfaits du chocolat ? Nous, (les Vidéos du Succès de PPC & HK), sommes persuadés que vous connaissez quelques-unes de ses propriétés mais êtes-vous certains de les connaitre toutes ? Vous allez nous dire merci.


Maintenant, vous savez ! Bonne journée.

mardi 13 mai 2014

On 5/13/2014 06:39:00 AM by PPC in , ,
Le mardi sur PPC's, c'est #Innovation, #Infographie ou #Inspiration. Aujourd'hui, c'est #Infographie autour de l'importance prise en quelques années par le Mobile comme media marketing.

10 Incredible Mobile Marketing Insights
by Convonix.

lundi 12 mai 2014

On 5/12/2014 07:03:00 AM by PPC in

Ça s'est passé sur Internet semaine du 5 mai 2014. Voici mon condensé du web en mode lecture fast and furious.

Chiffres clefs :

Ils mettent le paquet :



Ca bosse fort :

Body building :

Grandes et petites manœuvres :

Social Business :


Caramba !

La phrase de la semaine :


Voilà, c'est presque tout pour aujourd'hui, vous pouvez maintenant reprendre une activité digne de ce nom.

dimanche 11 mai 2014

On 5/11/2014 05:11:00 PM by PPC in , ,


Le dimanche soir, c'est film d'animation, sur PPC's.

Pour ce soir, un projet créatif des premières années en Mastere Réalisation 3D de Bellecour Ecoles, Art Design & Entertainment (bellecour.fr) réalisé pour l'édition 2012 de la Fête des Lumières de Lyon.

Déniché par e_influenceur

Enjoy et bonne fin de week-end !



vendredi 9 mai 2014

Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvelle invitée, Isabelle Mathieu, à suivre sur Twitter avec son compte @isabellemathieu.


1) Comment te présenter en quelques mots ?
Isabelle Mathieu, consultante et formatrice indépendante en médias sociaux. Fondatrice d’Emarketinglicious.fr, un blog qui traite principalement des médias sociaux.

Geek assumée, j’ai 40 ans, je suis maman d’un wonderful boy, je suis née et je vis dans une ville que j’adore: Biarritz. J’aime le sport, la musique, la plage, le soleil et … le chocolat.

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#facebook #twitter #google #socialmedia #pinterest

3) Ton réseau social préféré ?
Facebook.

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Les moments que j’aime:

#1: Etre utile à ma communauté.
#2: Rencontrez des «fans» avec lesquels je reste en contact IRL.

Ce que je n’aime pas:
#1: Les râleurs, les basheurs, les hypocrites, les nombrilistes.
#2: Les gens qui cherchent à imposer leur point de vue.

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
"It is very important to generate a good attitude, a good heart, as much as possible. From this, happiness in both the short term and the long term for both yourself and others will come."~ Dalai Lama

6) "Si tu devenais soudainement PDG de Facebook, que ferais-tu pour améliorer le service ?", question posée par Frédéric Pereira dans son #FollowFriday)
Pour les marketeurs et les professionnels, je pense notamment à :
- Garantir des procédures uniques et fonctionnelles (pour toutes les pages Facebook)
- A défaut d’offrir un service client pour les marques qui n’ont pas de chargé de compte, proposer une FAQ plus performante.
- Eliminer les bugs.
- Continuer les efforts pour le ciblage et le tracking des conversions.
- Plus de datas pour les Insights.
- Graph search: plus d’options de recherche, sortie d’une version française, disponibilité sur mobile.
- Mettre à jour la FAQ française plus rapidement.
- Etc.

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Quel avenir vois-tu pour Twitter ?

Pour suivre Isabelle sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/isabellemathieu
Google+ : http://gplus.to/isabellemathieu
Facebook : https://www.facebook.com/isabelle.mathieu.pro
Instagram : http://instagram.com/isabellemathieupro
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/isabellemathieupro

mercredi 7 mai 2014


Difficile de travailler avec les anglais ? Comment comprendre leur mode de fonctionnement dans le travail ? Comment décoder les messages qu'ils cherchent à vous faire passer dans un e-mail ? 7 conseils et décryptages pour les Vidéos du Succès de PPC & HK, par Cyrille Frank, Journaliste, formateur, consultant et entrepreneur :

1- Ne haussez jamais la voix
Les Anglais ont la phobie du conflit direct, ils sont culturellement éduqués dans cet évitement. Quel que soit le fondement de votre ire, si vous sortez de vos gonds, on vous donnera toujours tort. Gardez donc votre flegme et vous verrez que vos arguments porteront beaucoup mieux.

2- Sachez lire et décoder un e-mail anglais
Les deux tiers d’un e-mail anglais sont destinés à vous préparer pour le dernier tiers. Ce sont des compliments, des commentaires positifs conçus pour faire passer la pilule qui suit. C’est la fin de l’e-mail qui comporte sa raison d’être : ce qui ne va pas, le plus souvent. Donc pour gagner du temps, lisez surtout la fin et repérez les mots clés “though”, “however”, “nevertheless”, qui indiquent que la critique commence. Vous vous efforcerez naturellement de procéder de la même manière quand vous écrirez vous-même à des Britanniques. Et n'oubliez pas la règle des deux tiers, un tiers (on dit aussi "creuser le positif" en management)

3- Ne vous fiez pas à la légèreté du ton
Les Anglais, toujours dans leur désir de ne pas heurter frontalement leur interlocuteur, sont les rois des euphémismes. Ils vont recourir à une tonne d’adverbes et de périphrases pour dire qu’ils ne sont pas contents. Par exemple : “we probably should have done differently” (on aurait probablement du faire autrement), se lit “on s’est vraiment planté !”. "We might win some time, doing that way” (ils e pourrait qu'on gagne du temps à faire comme cela") se déchiffre ainsi : "si on veut tenir les délais, va falloir changer de méthode !”

4- Comprenez que l’essentiel ne se joue pas en réunion
Si le mot "lobbying" est anglais, ce n’est pas un hasard. Le vrai travail d’influence ne se fait pas devant tous les autres, mais dans la coulisse. Si vous voulez faire passer vos projets, il faudra passer du temps dans les pubs, dans les couloirs, au lobbye (les parties communes des hôtels où se négocient les contrats)… Il faudra apprendre à discuter de tout et de rien pour gagner la confiance de vos chefs. Une manière de travailler assez proche des Chinois semble-t-il et que Bertrannd Delanoë n’a pas compris, et qui explique pourquoi les Anglais ont gagné les JO de Londres en 2012.

5- Soignez le “small chat”
Tout cela coïncide avec une autre technique qui est celle du “small chat”. Avant toute réunion, tout propos sérieux, il y a une phase de discussion ritualisée où l’on s’enquiert de la santé des autres, du temps qu’il fait, du “comment ça va”. C’est un rituel social important qu’il ne faut pas écourter car c’est vraiment mal perçu. C’est un peu comme si vous entamiez une discussion avec quelqu’un avant de l’avoir salué. Ce rituel sera bien plus court que les Japonais, mais beaucoup plus long que chez nous qui avons tendance à entrer dans le vif du sujet tout de suite (et pire encore, les Américains).

6- Soyez pratique et concret
Les Anglais sont beaucoup moins théoriques que nous. Ils ont besoin d’arguments sonnants et trébuchants, c’est pourquoi il faudra vous armer de chiffres et de faits, plus que de principes. Ex. “ce sujet n’est pas conforme à la déontologie journalistique” ne marchera pas. Mais “ce sujet donne une mauvaise image au journal, a fuir des annonceurs et nous a coûté des investissements pub”. Cet argument portera beaucoup mieux, bizarrement :)

7- Apprenez à travailler au fil de l’eau
Les Anglais ont un rapport à l’échec plus dédramatisé que nous. Ils réfléchissent beaucoup moins longtemps que nous avant d’agir. En revanche, ils compensent par une correction régulière du tir. C’est la différence entre process holistique français ou allemand et process linéaire du “test and learn”. Nous avons tendance à les trouver inconséquents dans leurs prises de décision, alors qu’en réalité, leur manière de travailler est plus adaptée à notre époque où tout évolue tellement vite, qu’il ne faut pas trop traîner. C’est comme ce qu’on vous enseigne dans les auto-écoles : “il vaut mieux faire des contrôles rapides et fréquents que rares, mais longs".

Voilà. Les Anglais, contrairement à certains préjugés, ne sont ni fourbes, ni particulièrement duplices. Ils fonctionnent juste autrement. En revanche, c'est comme partout, on y trouve une proportion "normale" de salauds qui vous jouent de sales tours. Mais ça, ce n'est pas lié au fait qu'ils soient Anglais, mais bien plutôt à leurs valeurs personnelles. Et cela est vrai de toutes les cultures, bien sûr.


Maintenant, vous savez ! Bonne journée.

mardi 6 mai 2014

On 5/06/2014 06:32:00 AM by PPC in , ,
Le mardi sur PPC's, c'est #Innovation, #Infographie ou #Inspiration. Aujourd'hui, c'est #Infographie avec la check-list du parfait marketeur sur LinkedIn selon LinkedIn France ;-)








lundi 5 mai 2014

On 5/05/2014 06:17:00 AM by PPC in

Ça s'est passé sur Internet semaine du 28 avril 2014. Voici mon condensé du web en mode lecture fast and furious.

Chiffres clefs :

Ca bosse fort :

Body building :


Ça se murmure :

Grandes et petites manœuvres :


Social media :

C'est confirmé :

Bon anniversaire :

Eurêka !

Caramba !


Voilà, c'est presque tout pour aujourd'hui, vous pouvez maintenant reprendre une activité digne de ce nom.

dimanche 4 mai 2014

On 5/04/2014 05:01:00 PM by PPC in , , ,


Le dimanche soir, c'est film d'animation, sur PPC's.

Les amoureux du Street Art, de l'Argentine et du stop motion vont se régaler aujourd'hui grâce à cette pépite dénichée par Thierry

Enjoy et bonne fin de week-end !



vendredi 2 mai 2014

On 5/02/2014 06:51:00 AM by PPC in ,
Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvel invité, Frédéric Pereira, bien connu sur Internet sous son pseudo Fredzone.


1) Comment te présenter en quelques mots ?
Sinon, et bien je m'appelle Fred et j'ai la chance de faire le plus beau métier du monde : blogueur. Je me suis lancé en 2007 et je ne fais plus que ça maintenant. En parallèle, je bosse aussi sur Presse-Citron comme rédacteur. Sinon, et bien j'ai découvert le web à la fin des années 90, avec l'offre illimitée d'AOL. Avec mon meilleur ami de l'époque, on s'amusait d'ailleurs à sauter d'offres promotionnelles en offres promotionnelles pour ne pas avoir à payer notre abonnement. On passait aussi pas mal de temps sur le "tchat" de JeuxVidéo.com, sur IRC et sur GOA à jouer aux MMO de l'époque et notamment à la Quatrième Prophétie et à Dark Age of Camelot.

C'était quand même quelque chose.

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#wtf pour le côté délire, #nsfw pour le fun, #ovh pour être tenu au courant des incidents et puis quelques hashtags variant en fonction des périodes. Je ne fais pas beaucoup de veille sur les réseaux, en fait. Je les utilise surtout pour diffuser du contenu, et pour rester en contact avec les copains.

3) Ton réseau social préféré ?
Twitter sans hésiter. Il fait moins de choses que Facebook ou Google+ mais il est aussi plus "instantané".

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Mon meilleur moment : mes débuts, en fait, quand il restait encore tout à découvrir. J'avais l'impression de débarquer sur un nouveau continent ne figurant sur aucune carte et autant dire que c'était quand même quelque chose, même si j'étais plutôt partisan de Jaiku à l'époque. Mon pire moment : Quand tu te rends compte que des types parlent de toi derrière ton dos sans te citer. Je n'aime ni l'hypocrisie ni la lâcheté. J'estime que lorsque tu as quelque chose à dire sur quelqu'un, le mieux c'est encore de le faire en face, droit dans les yeux.

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort. Cette citation m'a souvent aidé par le passé.

6) "Si tu avais une seule chose à emporter d’Internet avec toi (vidéo, image, site), quelle serait-elle ?", question posée par Le Publigeekaire dans son #FollowFriday)
Difficile de faire un choix. Hmm... Disons une application mobile : Flipboard. Je suis peut-être hors sujet mais pour moi, c'est vraiment le meilleur outil à l'heure actuelle. Le meilleur, et le plus utile.

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Si tu devenais soudainement PDG de Facebook, que ferais-tu pour améliorer le service ?

Pour te suivre sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/Fredzone
Google+ : https://plus.google.com/u/0/+Fr%C3%A9d%C3%A9ricPereira/posts
Facebook : https://www.facebook.com/frederic.pereira
Instagram : http://instagram.com/fredzone
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jeudi 1 mai 2014



Comment Franck Louvrier, Président de Publicis Events, vice-président de Publicis Consultants et ancien conseiller en communication du président de la République Nicolas Sarkozy utilise Twitter ? Quels enseignements en tirer ? Quels conseils pour un dirigeant qui n'utilise pas encore Twitter ? Réponse dans cette interview @TweetBosses de l'un des "spin doctors" les plus célèbres de France, récemment élu Conseiller régional des Pays de la Loire et Conseiller municipal de La Baule-Escoublac.


Mesdames, Messieurs les dirigeants d'entreprises à vos tweets !




Ils sont déjà passés devant la caméra de TweetBosses : Laurence Paganini, Nicolas Bordas, Lara Rouyres, Laurent Vimont, Florence Trouche, Guy Mamou-Mani, François Momboisse, Serge Papin, Marie-Laure Sauty de Chalon, Delphine Ernotte-Cunci, Gilles Babinet, Thomas Jamet, Benoit Raphaël, Mikael Outmezguine, Manuel Diaz, Hélène Chartier, Freddy Mini, Jacques Froissant, Emmanuel Hoog, Françoise Gri, Jean-David Chamboredon, Lorraine Willems, Martin Duval, Thierry Wellhoff, Laurent Guez, Stéphane Martin, Didier Baichère, Olivier Missir, Cyril Attias, Olivier Collas, Johan Hufnagel, Pascal Nessim, Bruno Walther, Olivier Roussat, Christophe Deloire, Jean-François Rial, Pierre Haski, Jean-Marie Fardeau, Alexandre Malsch, Dominique Delport, Emmanuel Vivier,Georges Mohammed-Cherif, Constance Benqué, Pierre-Yves Frelaux,Marine Deffrennes, Vincent Froehlicher, Frédéric Raillard, Benoît Thieulin, Olivier Mathiot, Eric Maillard et Franck Louvrier.



La genèse de TweetBosses ? Tout simplement d'un échange nocturne avec mon ami Nicolas Bordas sur le fait que peu de dirigeants d'entreprises en France utilisent Twitter et qu'il y avait urgence à changer la donne.  TweetBosses a été officiellement lancé lors du HubForum 2012. La timeline de TweetBosses est animée chaque jour par Béatrice Duboisset et Vesna Cosish.



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