Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



mercredi 31 août 2011

On est amené souvent à se « vendre » en permanence (ou à se présenter sous son meilleur jour) : devant un client, devant un futur employeur, devant un auditoire, au moment où vous écrivez votre CV, devant les amis de vos amis, etc.

Voilà les 7 conseils des Vidéos du Succès de PPC & HK pour donner la meilleure impression de soi, sans tricher ni exagérer.



1- Pensez Marketing : il faut aborder la question comme si vous vouliez vous vendre comme un produit : adopter une attitude de marketer (quelles sont les qualités du produit MOI) et ensuite une attitude de publicitaire (quels sont les mots qui vont le mieux traduire mes qualités).

 2- D’abord, vous êtes qui ? Pouvez-vous résumer vos qualités professionnelles et personnelles en quelques mots ? Avez-vous analysé vos « plus » et aussi vos « moins » ? C’est vous - en principe - qui vous connaissez le mieux. Laissez de côté vos résultats d’études…

3- Alors, allons-y : comment vous voyez vous ? Ecrivez dans deux colonnes distinctes vos qualités et vos défauts ; pui, vos succès et vos échecs. Et enfin vos objectifs secrets.

4- Comment les autres vous voient-ils ? Demandez-le à des proches (mais pas à votre famille). Quelle image ont-ils de vous ? Complétez votre portrait avec ces nouveaux éléments.

5- Essayez de tourner vos défauts ou vos faiblesses en qualité : l’obstination est de la ténacité par exemple, votre côté rêveur est une qualité créative, etc…

6- Faites non pas UN résumé de l’ensemble, mais PLUSIEURS résumés selon les situations (ou l’usage) où vous aurez à les montrer : vos qualités à décrire dans un CV ne sont pas les mêmes que celles que vous mettrez en avant devant un auditoire.

7- Finalement, faites le résumé de vos résumés, comme si vous écriviez un slogan publicitaire. En quelques mots, ce slogan qu’on pourrait qualifier de signature montrera qui vous êtes, vos points forts, votre style. Par exemple, le slogan d'Henri Kaufman est le suivant : Voir ce que vous n’avez pas vu !


Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.

Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :


mardi 30 août 2011

Vous connaissez le Klout ? Ce service qui mesure de 1 à 100 l'influence sur le web et qui relègue à la préhistoire l’époque où le nombre de followers et de fans suffisait pour justifier d’une quelconque influence. L'équipe de Minute Buzz a réalisé le classement Klout du Top 100 des influenceurs. A voir absolument.

Et coté business et finances ? Et si on prenait les données publiques des comptes Twitter des entreprises du CAC 40 (L'Oréal, Peugeot, Publicis, Total, Accord, Lafarge, Carrefour et autre EADS) pour classer ces mêmes entreprises en fonction de leur Klout ?

Ni une ni deux, voici en exclu sur PPC's le classement Klout des Entreprises du CAC 40 (enfin les 29 dont j'ai pu trouver aisément un compte Twitter officiel).

Et si le classement Klout, ce fameux critère d'influence sociale, avait une corrélation avec le cours du CAC 40 ? Avis aux matheux qui veulent se lancer sur le sujet...

PS : En cas d'oubli ou d'erreur me contacter à l'adresse indiquée sur mon blog...

dimanche 28 août 2011

On 8/28/2011 02:30:00 PM by PPC in , ,
Madame, Monsieur, fidèles de ce rendez-vous des films d'animation du dimanche soir, bonsoir.

Pour ce soir, voici "A travers la Brume", l'histoire de deux frères qui suivent la piste d'une bête légendaire. En chemin, le brouillard les sépare...

Bravo pour cette belle réalisation à Théo BOUBOUNELLE, Violaine BRIAT, Marie-Clémence GAUTHIER, Clément GIRARD, Aude GUIBOURT, Clara VOISIN, Maïté XIA, étudiants de la formation Concepteur et réalisateur de films d'animation (3e année) à GOBELINS, l'école de l'image.

Enjoy et bonne fin de week-end !

mercredi 24 août 2011

On 8/24/2011 08:32:00 PM by PPC in , ,
A la recherche du prochain iPhone 5 ? Voilà un bel aperçu en 4 vidéos inédites de ce qui pourrait fort bien n'être que l'iPhone 6. Au programme ? Clavier laser, projecteur d'hologramme, téléphone ultra-plat, ... Les images sont époustouflantes. Et si ? (voir si dessous) Et si un développeur de chez Apple s'était encore fait chourer le prototype dernier cri de l'iPhone ?
On 8/24/2011 08:31:00 AM by Thet Motou in , ,
Du Comte de Thet-Motou
Au Baron de Cormeraie

Des Etats-Unis d'Amérique, le 6 fructidor 2011



Mon très cher Baron,

C'est un bien étrange pays dans lequel je me trouve actuellement. Tout est à la fois si proche et si différent de nos belles contrées ! Je dirais que tout y est exagéré… même les marques de politesse : la moindre personne inconnue nous aborde comme si nous la connaissions depuis toujours.

Par exemple, en descendant de l'aéroplane, je m'apprêtais à lire les panneaux qui m'indiqueraient le moyen de transport le plus adéquat pour me rendre en ville. Eh bien, qu'elle ne fut pas ma surprise que de me faire aborder par trois personnes différentes qui me dirent qu'il y avait un train pour cela, qu'il était à moins de 5 minutes à pied, que je devrais en changer à telle station pour en reprendre aussitôt un autre et être déposé non loin de mon motel.

On dira ce que l'on veut de cette étrange attitude qui consiste à toujours vouloir aider son prochain. Mais j'y vois - outre la politesse - une petite leçon de marketing direct à notre usage.

Au fil des ans, nous avons en effet oublié que nous nous adressions à des clients, et qu'en cela, nous devions leur être reconnaissants de s'intéresser à nos produits. Je lis encore trop de missives qui me sont envoyées par de belles entreprises qui ne me parlent pourtant que d'elles-mêmes. Alors que la moindre des choses, s'adressant à moi, serait qu'elle me parlent de... moi, ou tout du moins de mes besoins éventuels.

Pourquoi à tout prix vouloir dépenser son énergie (et son argent !) pour me décrire tel produit financier qui ne serait point celui dont j'ai besoin ? Alors qu'il serait aussi simple de me faire m'interroger sur mes envies. Et me dire que mon conseiller a sans doute le produit adéquat qui correspond à celles-ci. Je suis sûr que l'on pourrait vendre un Plan Epargne Logement sans même citer le nom de ce produit. Il suffirait sans doute de mettre le doigt sur un besoin d'épargne ou d'achat immobilier en termes choisis. Au conseiller ensuite d'analyser mes propos pour y faire éclore mes besoins...

Vous me direz que c'est impossible, que l'on ne sait pas ce que ce genre d'expérience peut donner. Pourquoi ne pas faire un test ? Après tout, que coûterait l'envoi d'une missive de ce genre à quelques milliers d'exemplaires seulement ?

Vous le voyez, cher Baron, un simple atterrissage dans ce beau pays me donne des idées pour notre métier. N'ayez crainte, je vous enverrai d'autres réflexions de ce genre très prochainement.

Votre très dévoué Comte de Thet-Motou.


Du nouveau dans les réseaux sociaux ?  Devant la caméra des Vidéos du Succès de PPC & HK, voici les 7 points clefs du Twinome, un nouveau concept de relation sur internet, une relation à trois personnes sur Twitter. Imaginée par Emmanuel Gadenne, Emmanuelle Perrier et Carole Blancot, @CaroleBlancot se prête au jeu de l'interview avec @PPC !



Au delà d'un énième outil social, et si la nouveauté résidait plutôt dans les nouveaux usages ? Et si l'on pouvait avoir une réelle amitié et échanger des confidences et des doutes dans une relation à trois sur Internet ? Qu'est-ce que le twinome, en 7 points et moins de 7 minutes ?

1. Alliance de 3 personnes pour mettre en place un axe de fonctionnement délibéré et défini, pouvoir se confier, bénéficier des informations apportées par chacun et partager. L'alliance permet de développer son e-réputation et ses projets Web et IRL (dans la vraie vie) avec le soutien des autres membres du twinome.

2. Tout repose sur la confiance :
Celle-ci est à la base de ces relations, non contraignantes, fondées sur l'écoute. La confiance s'installe progressivement au sein du twinome.

3. Confidentialité est totale.
Ce qui se dit dans le twinome reste dans le twinome, sauf avis contraire et unanime de ses membres. Attendez de vous sentir pleinement en confiance avant de vous confier. Grâce à la confiance et à la confidentialité, on se prévient des dangers.

4. La constance : 
Une régularité sans rupture des échanges majoritairement privés en 1 to 1 (mais pas que !), autour d'objectifs et de centres d'intérêt partagés. Pas de dictature de réponse urgente, chacun fait à son rythme selon ses priorités.

5. L'ubiquité :
Rester proche d'un ami même s'il est à 10.000 km, grâce, entre autres, aux réseaux sociaux, c'est possible avec le twinome. Mieux vaut une présence dans le cœur et la tête et une absence physique, que l'inverse… ;-)

6. Le respect :
Le respect de l'autre dans son histoire et dans sa vie privée. Pas de drague, pas de sexe, pas de jugement. Bien que le twinome soit une micro entité, elle ne confond pas ses membres entre eux mais les respecte dans leurs différences et individualité.

7. L'amitié, la complicité, le plaisir : 
Un des secrets pour mettre en place des sentiments positifs pour construire une association de bienfaiteurs. Le plaisir d'être et le fun n'empêche en rien rigueur et conscience professionnelles par ailleurs. Qui rit guérit ! :)

Ca vous branche le Twinome ? Rendez-vous sur le site officiel du Twinome, twino.me pour en savoir plus.


Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.

Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :


mardi 23 août 2011

On 8/23/2011 07:18:00 AM by PPC in , , , ,

Un truc de Geek pour démarrer la journée : Comment désactiver la protection d'un document PDF.


Vous avez perdu le mot de passe de l'un de vos PDF ? Miracle de la technologie, la solution existe avec BeCyPDFMetaEdit (ok le nom est imprononçable), un programme pour PC conçu pour déverrouiller un doc PDF protégé.


Petit tutorial en 4 étapes :
  1. Téléchargez le programme BeCyPDFMetaEdit 
  2. Avant d'ouvrir votre PDF Protégé, passez en mode “Complete Rewrite.”
  3. Passez ensuite dans l'onglet Sécurité, et mettez le “Security System” en mode “No encryption.”
  4. Il ne vous reste plus qu'à appuyez sur le bouton "Save" et votre PDF est accessible sans aucun mot de passe. CQFD
Via

dimanche 21 août 2011

On 8/21/2011 09:00:00 AM by PPC in , ,

Madame, Monsieur, fidèles de ce rendez-vous des films d'animation du dimanche soir, bonsoir.

Pour ce soir, voici Scoop Volente, un film en 3D réalisé par Ruben Rojas Almendares, un autre étudiant de la prestigieuse Vacouver Film School.

Et si les aliens étaient parmi nous ?

Enjoy et bonne fin de week-end !

vendredi 19 août 2011

On 8/19/2011 07:10:00 AM by PPC in , , ,
Le sens de la reconnaissance, Le nouveau classement Klout des 100 personnalités du web, le pack iPad ideal du Community Manager, Comprendre la différence entre Twinome et Haters, la jambe bionique de l'homme qui valait trois milliards ... voici 5 articles de l'internet d'aujourd'hui que vous auriez dû lire hier.
A suivre...

mercredi 17 août 2011

On 8/17/2011 07:53:00 PM by PPC in , , ,
Ounch ! La bataille du search est de retour...  la preuve avec ces trois nouveaux films de pub de Bing avec du Facebook Like inside.

Cette campagne de com de Microsoft pour Bing tombe à point nommé. Pour Monsieur ou Madame Lambda, on pourrait presque croire à une sorte de réponse de Facebook pour faire face à l'attaque de Google au début de l'été avec Google +.





Vous avez raté les épisodes précédents car en vacances sur la planète Mars ?
1) Google lance Google + et se met au réseau social pour augmenter la pertinence des réponses avec du web social inside ? Attaque frontale de Facebook sur certains de ses points de faiblesse.

2) Facebook réplique (pour l'instant ?) avec la mise en place de Facebook Messenger (objectif stickiness).

3) Et Bing, le moteur de Microsoft sort sa pub avec du Like Facebook pour éclairer les réponses. OK, cette fonctionnalité existe depuis mai 2011, mais un peu de pub ne fait jamais de mal pour le faire savoir au grand public, non ?

Peut-on voir ici des répliques rapides mais probablement efficace de Facebook pour contrer Google + ? En s'appuyant sur son point de supériorité : la taille du premier réseau social et une addiction à toute épreuve par Monsieur et Madame Lambda ?

De mon coté, je pense que l'Empire contre-attaque ;-)
Y a-t-il une fatalité des ruptures amoureuses ? Y a-t-il une fatalité de l’échec en amour ? Pourquoi refait-on toujours les mêmes erreurs ? Comment les surmonter ? A ces épineuses questions, les Vidéos du Succès de PPC & HK ont trouvé les éléments de réponses dans le livre d'Alon Gratch, Pourquoi ça casse alors que ça pourrait marcher que nous allons vous résumer en 7 points.


Les relations amoureuses ne durent plus pour l’éternité. Un mariage sur deux conduit à un divorce en milieu urbain. Un sur trois en moyenne. Et on voit de plus en plus de relations qui conduisent à des échecs répétitifs. Comme si les amoureux ne trouvaient jamais la bonne personne et recommençaient… en retombant sur des relations conduisant aux mêmes impasses.

 Et si la solution se trouvait en définissant les 7 types de relations (et pièges) amoureuses ?

1- L’amour narcissique : nous idéalisons le partenaire, et cela nous donne une bonne opinion de nous-même., d’autant plus que nous profitons de son rayonnement supposé. Nous sommes amoureux …de l’amour.

2- L’amour virtuel : il y a un obstacle entre les partenaires. Comme la distance, le fait que l’un des deux soit déjà engagé, et comme par hasard, l’un des deux refuse de faire le pas au moment de l’engagement.

3- L’amour à sens unique : on tombe systématiquement amoureux de quelqu’un indisponible sur le plan affectif. En général, ce « tropisme » provient d’un désir de corriger une relation difficile dans son enfance.

4- L’amour triangulaire : il y a un tiers dans la relation. Un concurrent ou un enfant, ou encore un problème matériel omniprésent (comme la résolution d’un divorce difficile par exemple) ou une addiction (alcool, drogue…).

5- L’amour interdit : c’est Roméo et Juliette, les amours entre personnes de religion ou d’origine différente.

6- L’amour sexuel : sexe, sexe et seulement sexe. Les hommes parlent pour pouvoir aller au lit et les femmes vont au lit pour pouvoir parler…

7- L’amour androgyne : quand dans le couple, l’homme joue plutôt le rôle de la femme et vice versa.

Conclusion pour éviter l’impasse :
- si vous voulez que l’autre change, commencez par changer vous même… et vous verrez l’autre changer.
- apprenez à parler.
- Ne pas reculer pour mieux saute



Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon. Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :

mardi 16 août 2011

On 8/16/2011 07:28:00 AM by PPC in , ,
Certaines marques adorent jouer le coté Manifesto. La preuve avec la dernière publicité internationale de Levi's.

"your life is your life don’t let it be clubbed into dank submission. be on the watch. there are ways out. there is a light somewhere. it may not be much light but it beats the darkness. be on the watch. the gods will offer you chances. know them. take them. you can’t beat death but you can beat death in life, sometimes. and the more often you learn to do it, the more light there will be. your life is your life. know it while you have it. you are marvelous the gods wait to delight in you."

C'est le devoir de chacun de rendre le monde un peu plus agréable. C'est à nous de jouer. Go Forth! Foncez !!!!!!!

dimanche 14 août 2011

On 8/14/2011 05:39:00 PM by PPC in , ,
Madame, Monsieur, fidèles de ce rendez-vous des films d'animation du dimanche soir, bonsoir.

Pour ce soir, voici Elise, un film d'animation en 3D réalisé par Christine Krumpholz, une autre étudiante de la Vancouver Film School. Séquence relaxation !


Enjoy et bonne fin de week-end !

vendredi 12 août 2011

On 8/12/2011 07:04:00 AM by PPC in ,
Signalée par l'un de mes fidèles lecteurs, voici une vidéo qui devrait faire plaisir aux amoureux de stop motion et de Final Fantasy. Au programme ? ... 8 minutes de baston intergalactique dans une cuisine, en fait !


La maison vous souhaite une bonne journée !

mercredi 10 août 2011

On 8/10/2011 07:10:00 AM by PPC in , , ,
Comment faire rire ? Quelles sont les caractéristiques et techniques des comiques qui réussissent ? Ce que pense Kev Adams des blogueurs et des réseaux sociaux ? Réponses avec cette interview exclusive pour les vidéos du succès de PPC & HK du jeune et talentueux comique Kev Adams.


Les 7 questions de l'interview de Kev adams, le héros qui cartonne tous les soirs dans la série SODA diffusée sur M6 et produite par CALT (Caméra Café / Kamelott) ?

1- qu'est-ce qui caractérise le mieux un comique ?
2- quelles sont les techniques pour faire rire ?
3- ce qu'a ressenti Kev Adams lorsque il est monté sur les planches pour son plus gros spectacle ?
4- qu'est ce qui a changé la vie de Kev Adams depuis qu'il est devenu un comique célèbre ?
5- quel est le meilleur moment qu'il a vécu en tant que comique ? Et son pire souvenir ?
6- qu'est ce qui fait le plus rire les gens?
7- quel est selon Kev Adams l'avenir d'un comique en 2012 ?

Question bonus sur les réseaux sociaux et les blogueurs :  Réponse dans la vidéo aux alentours de 4 minutes 02.

 Et si vous voulez voir Kev dans SODA, c'est tous les soirs de l'été à 20:00 sur M6. Allez-y, perso... j'adore. La comédie est juste, et le spectacle visible par toute la famille (parents et Ados compris !).




Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.

Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :

mardi 9 août 2011

On 8/09/2011 07:44:00 PM by PPC in , , , , ,
Disons-le tout net, vous en avez assez d'avoir des cables et des fils pour recharger votre iPhone, votre iPod (ou même votre iPad ?) ? Bingo, la solution miracle sans fil cable existe avec l'adaptateur mural MiniDock de chez Blue Lounge.

Comment ça marche ? 
Il vous suffit de brancher la prise MiniDock sur une prise courant ou sur un port USB pour recharger votre iPhone instantanément ! OK, encore un adaptateur à moins de 20 Euros, mais c'est pratique, non ?

Démonstration en vidéo :

dimanche 7 août 2011

On 8/07/2011 05:30:00 PM by PPC in , ,

Madame, monsieur, fidèles de ce rendez-vous des films d'animation du dimanche soir, bonsoir.

Pour ce soir, voici Mytho-Logic, une superbe pépite en 3D réalisée en 2010 par Jessica AMBRON, Amandine ARAMINI, Alexandre BELBARI, Guillaume POITEL et Yannick VINCENT.



Les auteurs ont choisi de mettre en scène un satyre -cornes et jambes de bouc- aux prises avec des centaures, des nymphes et autres dieux olympiens, afin de rendre hommage à toutes ces créatures mythologiques, souvent reléguées aux rangs de personnages secondaires dans les productions modernes.

Le pari du film ? Créer un pur moment de divertissement, fluide et dynamique, le tout en 3D stéréoscopique (une première à l'ESMA).

Enjoy et bonne fin de week-end !

vendredi 5 août 2011

On 8/05/2011 01:00:00 PM by PPC in , , ,

Cinquième vidéo de ce 13 heures de l'été spécial séduction, voici 7 points clefs pour reconquérir son ex.



Retrouvez les vidéos du succès de PPC & HK sur la chaine YouTube.com/videopeps


Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.

Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :


jeudi 4 août 2011


Quatrième vidéo de ce 13 heures de l'été spécial séduction, voici comment associer les recettes des grands séducteurs dans une démarche marketing.



Retrouvez les vidéos du succès de PPC & HK sur la chaine YouTube.com/videopeps


Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.

Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :


REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives