Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 13 mai 2011

On 5/13/2011 07:21:00 PM by PPC


Vous connaissez l'iAd ? En bref, c'est la pub sur mobile revisitée par Apple.

Au delà d'avoir pour objectif de faire gagner beaucoup d'argent à Apple, l'iAd a pour but d'éviter à l'utilisateur et à la marque de se cantonner à une relation publicitaire limitée à "Je te pousse une bannière et je prie très fort (très très fort parfois) pour que tu cliques dessus".

Le WHY derrière l'offre iAd ? Apple pense que les publicitaires se doivent exploiter leur créativité au service de la pub sur mobile et fournir une user expérience publicitaire qui tire pleinement parti des fonctionnalités de l'iPhone ou de l'iPad.

Amis ROIstes, gardez votre calme ! Apple a aussi pensé à vous avec les 7 "metrics" clefs qui vous permettront de mesurer les résultats de votre campagne iAd.
Standard Metrics
  • Impressions
  • Taps and tap-through-rate
  • Unique visits
  • Average time spent
  • Views and views per visit
  • Interactions (videos viewed, games played etc.)
  • Conversions and downloads

Et pour être branché dans les diners en ville, ne dites plus CTR (click Trough Rate - en français Taux de clics) mais TTR (Tap Through Rate), parce que sur un iDevice d'Apple, on ne clique pas, on tape...

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives