Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



mardi 29 mars 2011


Et si la sécurité était tellement sérieuse qu'il ne fallait pas laisser les tristus s'en occuper ?

Vous avez remarqué ? Le petit film sur la sécurité que l'on vous passe dans un avion est généralement rébarbatif (boring diront les plus anglophones) ! Mais qui a dit que la vidéo sur la sécurité que nous inflige les compagnies aériennes Inflight, cette fameuse vidéo qui est un incontournable (pour des raisons de sécurité) devait être une réclame de mauvais goût ? Inodore, sans saveur... et tellement basique que plus personne n'y prête attention, au risque de ne pas connaitre les gestes qui sauvent en cas de pépin aérien.

OK, la sécurité c'est sérieux ! Si sérieux même qu'à force de nullité créative nous passons tous au travers de ce que nous devrions savoir en cas de pépin. Et si à force de mauvais goût, de tristesse l'objectif de communication était finalement raté ?

Mes bien chers frères, la libération créative pourrait bien provenir de l'autre bout de la planète avec des compagnies aériennes comme Kulula ou encore Air New Zealand.  La preuve en images avec cette vidéo qui prouve que l'humour peut servir un objectif sérieux comme la sécurité à bord ...


Et si ça donnait des idées aux communicants d'Air France - KLM ?

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives