Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



samedi 31 juillet 2010


La CIA et Google viennent d'investir 20 millions de dollars dans la start-up Recorded Future.

De quoi s'agit-il ?
Tout simplement de prévoir les événements à venir grâce à l'analyse de toute l'information disponible sur la toile, sur les sites, les blogs, les twitter, les facebook, les commentaires... Ca s'appelle de l'analyse prédictive d'évènements mais aussi de comportements...

Big Brother peut enfin prédire l'avenir ! Brrr

vendredi 30 juillet 2010

Aujourd'hui c'est un vendredi d'été et comme chaque vendredi d'été, voici une sélection de vidéos utiles, de vidéos du succès par PPC & HK.

Après les vidéos pour réussir les phases d'entretien d'embauche, voici 6 vidéos pour conserver votre job, être augmenté, réussir avec Duboss et survivre dans le monde infernal de l'entreprise. Tout un programme ...

jeudi 29 juillet 2010

On 7/29/2010 09:00:00 AM by PPC in , , ,
J'alerte mes amis lecteurs pour vous prévenir d'une mésaventure qui m'est arrivée la semaine dernière alors que je faisais mes courses.

Ça s'est produit sur le parking de mon hyper préféré et cela peut vous arriver aussi !

Voici comment cela fonctionne :

mercredi 28 juillet 2010

La vie est faite de rencontres. Et la plupart des gens qui réussissent sont devenus des experts dans l'art de cultiver leur réseau.

Comment s'y prendre pour bâtir son réseau professionnel lorsque l'on débute sa carrière ?

Facile avec cette nouvelle vidéo du succès en 7 points par PPC & HK

mardi 27 juillet 2010

On 7/27/2010 08:28:00 AM by PPC in , , , ,
Connaissez-vous Right Clic Right Cliq et le one-hop shopping ?

Right Cliq est une initiative de Visa qui devrait simplifier le shopping en ligne de centaines de millions de consommateurs en leur permettant d'effectuer leurs achats avec l'aide de leur réseau social.

Certains pourraient dire qu'à l'heure où Facebook planche sur sa monnaie, il était temps que les opérateurs historiques se bougent. Ok, mais RightCliq by Visa de quoi s'agit-il ?

dimanche 25 juillet 2010

On 7/25/2010 06:07:00 PM by PPC in ,
Madame, monsieur, fidèles de ce rendez-vous des films d'animation en 3D du dimanche soir, bonsoir.

Pour ce soir, voici A la lumière du vent, l'histoire d'un vieil homme qui s'est installé dans une sorte de routine. Et puis un beau jour, le rituel s'arrête.

Enjoy et bonne fin de week-end !

vendredi 23 juillet 2010

On 7/23/2010 04:01:00 PM by HK
Quand sa voiture est équipée d'un pare-brise zénith d'1m35 de long, il en faut des seaux, des éponges, de l'huile de coude et de la mousse pour le laver... C'est précisément le cas pour la nouvelle C3 Citroën, et c'est pour cela que Citroën lance un concours intitulé "Wash me if you can" (c'est de l'anglais - Lavez moi si vous en êtes capable - car la campagne est internationale et se déroulera simultanément dans un vingtaine de pays d'Europe). Dans ce concours de "car-washing", il y aura 5 "car-washers" plutôt délirants qui vont être opposés et il faudra trouver le gagnant.

Pour vivre cette expérience, vous ne pourrez pas être plus proche de l’action… vous serez dans la voiture ! Citroën C3 « Le Visiodrive » : un pare-brise aussi grand, ça surprend ! Nous sommes impatients...

Le concours se déroule en deux temps : un film teaser présente C3Jose les personnages et plante le décor, avec en prime un film de making-of. C'est toujours intéressant de voir l'envers du décor ! Le deuxième temps, c'est la révélation et c'est sur un mini-site dont l'adresse url est la suivante :

http://www.citroen.fr/citroen-c3-car-wash


Henri Kaufman

On 7/23/2010 06:42:00 AM by PPC in , , , ,
Que faire quand vous passez à la phase des entretiens d'embauche pour trouver le nouveau job de vos rêves ?

Voici, comme vendredi dernier, quelques conseils des vidéos du succès de PPC & HK pour augmenter vos chances de réussite.

mercredi 21 juillet 2010

On 7/21/2010 04:57:00 PM by HK









C'est Siegrid qui a inventé le VerRecetteⓇ pour confectionner des cocktails qui font l'objet de la Vidéo du Succès (note précédente) : Spécialisée dans le secteur Arts de la Table et la gastronomie depuis 10 ans, Siegrid Dumas conçoit et développe des concepts produits/services originaux pour des enseignes de distribution, des restaurants, des marques alimentaires, etc…
Son leitmotiv : utiliser les objets du quotidien pour valoriser les rituels du goût et les plaisirs de la table, de façon ludique et fonctionnelle, avec une touche de créativité et une bonne dose d’événementiel !

La Recette du Mojito
Pour préparer un Mojito digne d’Hemingway, il faut impérativement du rhum cubain, de la menthe vert Hierba Buena et du sucre de canne en poudre !
En terme de quantité, pour 1 verre, prévoir :
- 2 cl de citron vert
- 8/12 feuille de menthe fraîche
- 3 cuillères à café de sucre de canne
- 3cl de rhum cubain
- 5 cl d’eau gazeuse très fraîche (Perrier de préférence)
- Ajouter 2 à 4 glaçons selon la taille du verre et décorer d’une feuille de menthe
Pour bien enchaîner les étapes de préparation, le plus simple est d’utiliser le VerRecette® Mojito qui guide pas à pas…

Recette de l’Aromaccino, un cocktail élaboré avec les Cafés Richard et qui fait partie du coffret de 6 VerRecette® Cafés Cocktails
Un délicieux cocktail gourmand à base de café, de chocolat et de noisette !
A consommer froid ou chaud…
- Chocolat chaud
- Sirop de vanille
- 1 Espresso
- Mousse de lait ou chantilly + Cacao à saupoudrer

Conclusion : Siegrid propose aux "visionneurs" des Vidéos du Succès un prix spécial pour «fêter» l’arrivée de l’été : le coffret VerRecette® Long Drinks Mythiques à 29,9€ au lieu de 39,9€, avec le code promo ETE. Commandes à passer directement sur le site www.verrecette.fr
On 7/21/2010 12:23:00 AM by PPC in , ,
L'été est là et pour enchanter vos soirées, vous êtes à la recherche de recettes pour réussir le cocktail idéal ?

Voici les 7 conseils de Siegried de l'agence Menu du Jour pour les fans des vidéos du succès de PPC & HK.


Les 7 secrets des bons cocktails



Siegrid, spécialiste des cocktails et de design, va nous expliquer aujourd’hui comment réussir ses cocktails.

1- l’origine des cocktails.
La technique du mélange des alcools est ancestrale. Déjà les Gaulois fabriquaient de l’hydromel en mélangeant du miel et de l’alcool. Les incas faisaient aussi des mélanges, tout comme les Pirates des Caraïbes qui mélangeaient des épices macérant dans leur rhum. Pendant l’époque de la prohibition aux US, il y a eu aussi de nombreux mélanges destinés à masquer le goût de l’alcool.

2- Y a-t-il des saisons pour boire les cocktails ?
Cocktails d’été ou cocktails d’hiver ? Les cocktails désaltérants, c’est plutôt l’été, et les autres, c’est …tout le temps, quelle que soit la saison.

3- Il y a 4 sortes de cocktails :
a. Les long drinks (35 cl). Ils sont à boire quand il fait chaud.
b. Les short drinks (12 à 15 cl)
c. Les after dinner (digestifs).
d. Les hot drinks, à boire plutôt l’hiver. L’Irish Coffe en est un exemple

4- 3 secrets préliminaires pour réussir un cocktail
a. avoir les bons ingrédients et les bons ustensiles
b. connaitre les bons dosages. L’improvisation n’est pas de mise.
c. satisfaire la diversité des goûts

5- l’invention qui change tout : le verre doseur, alias le « VerRecette », pratique et fonctionnel. Il permet de préparer le cocktail, et même de le boire. Par exemple le Mojito : Citron vert, Menthe fraiche, sirop de canne, Rhum cubain et eau gazeuse, … (le cocktail d’Hemingway)

6- les cocktails à la mode : le Tequila Sunrise, le Bloody Mary, l’Americano, le Long Island, le Jour de fête…Ils sont tous « traduits » en VerRecette ».

7- l’aromatino : un nouveau cocktail « gourmand » parmi beaucoup d’autres…

Conclusion : si vous souhaitez acquérir un coffret de « VerRecette » (prix public 39€, rendez-vous sur verrecette.com


Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.
Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :

lundi 19 juillet 2010

Il y a certains billets que l'on publie sur son blog et qui ont une valeur particulière. Non pas parce que ce type de billets vous amène des milliers de visiteurs à la recherche de la dernière sextape de Lady Gaga ou de photos sexy de bimbos dénudées, mais parce que le contenu est intemporel, toujours juste malgré le temps qui passe (contrairement au corps de la fameuse bimbo qui se fait massacrer encore un peu plus par l'usure du temps).

Ce billet intitulé "L'intelligence collective peut tuer une bonne idée" a été publié en juin 2008. Il est cher à mon cœur parce qu'il me semble toujours aussi juste pour exprimer la dureté du métier du créatif face à la médiocrité d'individus en groupe ! L'individu en groupe cherche à se montrer plus malin que ses pairs et se jette à bras raccourci sur la création qui lui est proposée.

Flashback :
Je suis tombé il y a plusieurs années sur ce texte, l'œuvre géniale d'un créatif de talent qui a visiblement beaucoup d'expérience dans la publicité ou le marketing direct. Prenez le temps de lire l'intégralité de sa prose. J'adore ce traité humoristique pour parler de la bêtise collective. Et c'est tellement vrai.

Voici comment on peut tuer une bonne idée ou tuer toute innovation par l'addition d'intelligences individuelles, ou comment chaque intelligence individuelle peut génèrer une stupidité collective. Probablement l'effet de foule qui a toujours rendu les hommes moins intelligents... Et si finalement 1+1+1+1=0 ?
" Mardi 8 juin 1663 15h30. Le concepteur-rédacteur Jean de La Fontaine arrive au château de Vaux. Il est en retard, il gare son carrosse en double file. Son client, le surintendant Fouquet, l’attend. Avant d’entrer dans la salle, Jean de la Fontaine se remet sa body-copy en mémoire. Elle répond parfaitement au problème posé :
  • Stratégie : prouver au lecteur que les poètes n’ont pas les pieds sur terre.
  • Ton à employer: allégorique.
  • Media : gazette grand public. Jean de La Fontaine se rassure, “La cigale et la fourmi” est pile dans la plaque.
C’est très sûr de lui qu’il pénètre dans la salle de réunions du château.

Soudain, il déchante. Le surintendant n’est pas seul. Il est entouré d’un responsable des études, d’un directeur marketing et d’un directeur des ventes. Par le passé ces gens très érudits, très intelligents ont déjà modifié ses textes d’une manière très érudite, très intelligente mais très empoisonnante aussi. A chaque fois, les fables rafistolées par ces experts ont fait un bide. Jean de La Fontaine songe à tourner les talons, mais il songe aussi que son loyer lui coûte 50 louis par mois. Il reste ...


Un peu tremblant, Jean de La Fontaine lit son titre: “la cigale et la fourmi”. Le directeur des ventes lève déjà les yeux au ciel. “Trop ciblé ! Cet insecte ne vit que dans le sud ! Nous voulons aussi toucher tout le pays. Qui est sensible aux cigales en Bretagne ? Je ne fais pas de création, mais je mettrais quelque chose comme grillon ou sauterelle”.
Il est fier de sa sortie, il jette un œil sur son patron. Il a tiré plus vite que les deux autres. Il ne vole pas son salaire.

Vexé de n’avoir pas ouvert la bouche le premier, le directeur marketing suggère de mettre “abeille”. Le responsable des études bondit comme un ressort. Dans l’inconscient du public, “abeille” veut dire travailleuse obstinée privée de toute vie sexuelle. C’est négatif. Le surintendant Fouquet, suggère “mouche”. C’est selon lui plus quotidien, plus simple, plus vécu. On applaudit le patron.


Nouveau titre : “La mouche et la fourmi”. Comme on a repoussé son grillon et sa sauterelle, le directeur des ventes suggère de remplacer “fourmi” par “coccinelle” qui est plus poétique selon lui. On trouve l’idée judicieuse. En secret, il voit la fable déjà imprimée et rêve de dire à sa femme : “C’est moi qui ait trouvé la moitié du titre”. On vote.

Nouveau titre : “La mouche et la coccinelle”.
L’épreuve du titre passée, Jean de La Fontaine lit le démarrage de sa body-copy. “La mouche ayant chanté tout l’été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue”. Le surintendant Fouquet le coupe. “Une mouche ne chante pas. Je comprends que ça allait bien avec la cigale, mais maintenant, il faut écrire : ayant bourdonné”. La Fontaine rature en pensant à son carrosse qu’il n’a pas fini de payer. Il relit. “La mouche ayant bourdonné tout l’été ...” Le directeur des ventes le coupe. “Tout l’été est vague, mieux vaudrait dire “du 21 juin au 22 septembre inclus” Tout le brain-trust acquiesce.

On relit “La mouche ayant bourdonné du 21 juin au 22 septembre inclus se trouva fort dépourvue...”. Le surintendant Fouquet prend la parole. “Se trouva fort dépourvue” est une belle tournure, mais trop élitiste. La bergère lambda ne la comprendra pas. Il faut être beaucoup plus au ras des fleurs de lys, le peuple a besoin de style direct. Il faudrait écrire “fut bien emmerdée”. C’est certes un peu trivial, mais il ne faut pas perdre de vue les gens auxquels on s’adresse.
“La mouche ayant bourdonné du 21 juin au 22 septembre inclus fut bien emmerdée lorsque la bise fut venue”.

Le directeur des ventes se lève. “Bise” est très bon, mais ce mot lui fait très peur. Les gens sont très premier degré. Ils ne comprendront pas “bise - vent du Nord” mais “bise - un baiser”. Il faudrait tester mais il est déjà certain que le public interprétera que la mouche est emmerdée quand la bise arrive parce qu’elle est homosexuelle. Le français est d’ailleurs trop imprécis à propos de cet insecte. On écrit toujours “la” mouche et jamais “le” mouche. Le directeur des études crie casse-cou. Le groupe frissonne. On revient de loin.


Jean de La Fontaine relit. “La mouche et la coccinelle”. “La mouche ayant bourdonné du 21 juin au 22 septembre inclus fut bien emmerdée lorsque l’hiver arriva”. Les bravos fusent. Le directeur des ventes glisse à l’oreille du surintendant Fouquet que La Fontaine a un talent fou. Il a eu raison de faire appel à lui.


Sans le dire, Jean de La Fontaine a honte. Il trouve son texte plat, impersonnel et dépourvu d’impact. Il se tait cependant. Le crépi de sa maison doit être refait.
Jean de La Fontaine fut, peu après, chassé de chez le surintendant Fouquet. Car après des tests, le public jugeait “La mouche et la coccinelle” plate, impersonnelle et dépourvue d’impact.
Dieu merci, cette histoire a trois cent quarante sept ans.
"

Vous avez aimé ?
Je n'ai jamais pu trouver la trace de cet auteur génial. Si par hasard, vous le connaissez, je serai heureux de le rencontrer in Real Life.

dimanche 18 juillet 2010

On 7/18/2010 06:34:00 PM by PPC in ,
Madame, monsieur, fidèles de ce rendez-vous des films d'animation en 3D du dimanche soir, bonsoir.

Pour ce soir, voici Al Dente, l'histoire d'une petite fille qui va découvrir les mystères et les dangers de la cuisine ... d'un ogre.


Enjoy et bonne fin de week-end !

vendredi 16 juillet 2010

On 7/16/2010 06:30:00 PM by PPC in , , ,
Rien de mieux que de profiter de vos vacances pour réviser les fondamentaux de l'emploi vus par les vidéos du succès de PPC & HK.

Voici 6 vidéos pour vous aider dans votre recherche d'emploi.

mercredi 14 juillet 2010

Quand il fait beaucoup trop chaud et que la canicule est là, il y a risque mortel !

Aux grands maux, les grands remèdes, voici les 7 conseils donnés par Régis pour permettre aux fans des vidéos du succès de PPC & HK de faire face à la canicule.



1 S'hydrater :
C'est marqué partout même sur les panneaux autoroutiers en cas de canicule. Buvez, buvez, buvez. Un peu d'eau régulièrement sur le visage et le tour du cou. Un bon lavage de main... et le tour est joué.

2 S'outiller :
Prévenir, c'est guérir. Pensez à vous équiper d'un ventilateur de poche, d'une ombrelle ou encore mieux d'une feuille A4 pliée en deux pour vous ventiler manuellement.

3 Gérer son temps :
Démarrer la journée vers 5h30 (à la fraiche) et rentrer plus tôt du bureau ou alors rester plus tard pour profiter de la clim si vous en avez.

4 Baisser les volets et ouvrir les fenêtres(un vieux truc utilisé dans les villes du sud pour profiter de l'air sans laisser entrer le soleil.

5 Éviter le métro, préférer le velib

6 Un mental d'acier :
Le contrôle par le cerveau peut vous aider à gérer des situations de fortes sudations. Quand le cerveau maitrise le corps...

7 L'apéro, un temps fort plusieurs fois par jour : comme qui dirait, à utiliser avec modération ;-)


Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.
Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :


lundi 12 juillet 2010

Parce que l'on a tous démarré un jour sur Facebook, voici à quoi peut ressembler la première fois d'un Newbie sur le plus gros réseau social au monde.


La suite des premières fois vues par l'ethnologue Hubert Brochet-bernard se trouve ici : http://www.lesgrandespremieres.fr

dimanche 11 juillet 2010

On 7/11/2010 06:09:00 PM by PPC in ,
Madame, monsieur, fidèles de ce rendez-vous des films d'animation en 3D du dimanche soir, bonsoir.

Pour ce soir, voici Café Allongé, un court métrage de 6 minutes réalisé en 2009 par Maxime Paccalet et produit par kawanimation.

Le pitch ? 
Un jeune homme a le coup de foudre pour une jolie rousse sexy...

Enjoy et bonne fin de week-end !

vendredi 9 juillet 2010

On 7/09/2010 10:47:00 PM by PPC in , , ,

Le succès de Facebook valait bien un film ?

C'est qu'en a pensé Sony Pictures avec la sortie en octobre de THE SOCIAL NETWORK.

A suivre ici sur 500millionfriends.com

mercredi 7 juillet 2010

Après la vidéo du succès de PPC & HK sur la femme de sa vie, voici la version spécial femme : comment trouver l'homme de ma vie ?

Voici 7 points et en moins de 7 minutes pour y voir clair avec l'aide de Sandrine, une nouvelle partenaire qui intervient pour la première fois à l'écran des Vidéos du Succès.

1- L’expérience se nourrit d’échecs.
Généralement, le bon, et c’est un paradoxe, est celui qu’il ne faut pas choisir ! Souvent, quand quelqu’un nous plait beaucoup et que l'on projette l'image idéalisée du" bon", ça veut dire que ce n’est pas le bon. Si vous êtes accroché psychologiquement par quelqu’un, fuyez car c’est surement pas « le bon » !

2- C’est en cherchant le « mauvais » qu’on trouve le bon !
Souvent, les femmes qui cherchent ne veulent pas, inconsciemment, s’engager et choisissent des hommes qui les conduisent dans une impasse…Chercher le bon à tout prix, c’est conforter son scénario que ça ne marchera pas

3- Le mythe du coup de foudre ?
Ca existe… mais c’est une immense escroquerie ! C’est souvent l’échec assuré car elle fonctionne en complémentarité de névroses. Très souvent, les névroses ne sont pas compatibles et augmentent le mal-être chez chaque partenaire.

4- Que penser du concept de l’âme sœur ?
Fumisterie : c’est une situation qui résulte d'un besoin « sécuritaire ». On cherche quelqu’un qui nous ressemble et qui nous évitera d’affronter nos problèmes psychologiques d’enfance non résolus. On est tranquille avec l’âme sœur … mais on finit par s’ennuyer.

5- Est-ce que les femmes recherchent inconsciemment leur père … ou l’opposé de leur père ?
Sandrine nous délivre un scoop : les femmes femmes cherchent à résoudre les manques quelles ont ressentis lors de la relation qu’elles ont eues avec leur mère dans leur enfance.

6- Et les phéromones ? C'est la recherche quasi automatique du bon géniteur.
Le « bon » sera un bon père (d’un point de vue chromosomique) et sa situation financière protègera sa famille en la mettant à labri du besoin.

7- Et enfin, le cas qu’on appelle « le voisin de palier ».

C’est de la communication niveau zéro. C’est plutôt de la cohabitation éloignée qu’une relation amoureuse. Pas de remous puisque l'échange s'arrête à la liste des courses. Pourquoi pas, mais la vie et l’amour méritent mieux.

Conclusion :
L'homme de sa vie , si on l'entend par LA personne "faites pour soi", n'existe pas car nous sommes malheureusement multiples et de plus changeants sur toute une vie.
Alors commençons par nous trouver nous-même, réglons nos comptes avec le passé et ainsi, l'homme qui partagera sereinement un morceau, plus ou moins long, de notre vie se présentera sur notre route.


Merci à Sandrine, nouvelle partenaire des Vidéos du Succès de nous avoir fait partager, avec talent et franchise, son opinion expérimentée à ce sujet. Une opinion très originale et aussi ... très subtile.

Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.

Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :

lundi 5 juillet 2010

On 7/05/2010 07:01:00 AM by PPC in , , ,
Après le succès de la catch-up TV sur TF1 et sur M6 avec Replay, voici Pluzz.fr le service de télévision de rattrapage pour revoir gratuitement pendant 7 jours les émissions de France Télévisions.

http://www.pluzz.fr/

dimanche 4 juillet 2010

On 7/04/2010 06:01:00 PM by PPC in ,
Madame, monsieur, fidèles de ce rendez-vous des films d'animation en 3D du dimanche soir, bonsoir.

Pour ce soir, voici Paper Plane, une short story réalisée par Margherita Premuroso.

Le pitch ? 
Tim est un enfant de 7 ans, mignon et drôle, qui réalise que son rêve est de voler dans le ciel étoilé. L'histoire se déroule dans sa maison secrète perchée dans un arbre, qui nourrit son imagination tous les soirs alors qu'il tente de réaliser son rêve.

Enjoy et bonne fin de week-end !

samedi 3 juillet 2010

On 7/03/2010 07:40:00 PM by PPC in , , ,

Belle pub de Travelers Insurance. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait bien rire aussi. Et ça n'a rien à voir avec les lapins crétins !

jeudi 1 juillet 2010

On 7/01/2010 06:50:00 AM by PPC in ,

Je suis tombé ce matin sur cette pub bourrée d'effets spéciaux pour faire la promotion de l'excellent réseau de Verizon.

S'il est vrai que la couverture est souvent un problème aux US, cette pub nous met en pleine figure le fait que nous sommes traversés en permanence par de (trop) nombreuses ondes.

Brrrr !

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives