Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



dimanche 21 septembre 2008

On 9/21/2008 07:27:00 PM by PPC in , ,
6 mois après leur lancement, les Vidéos du Succès by HK et moi sont - on peut le dire ! - un vrai succès.
A ce jour, 22 vidéos ont été mises en ligne, sur Youtube et quelques autres sites. Et ces vidéos ont été vues 50 000 fois. Certes, nous n'avons pas (encore) dépassé le million de vidéos vues, mais :
  • nous étions loin d'imaginer qu'une simple intuition dans un avion au dessus de l'atlantique rencontrerait ce succès là,
  • nous n'avons pas dit notre dernier mot,
  • et de toutes façons, ce n'est pas fini puisque les vidéos des "Clefs du succès" obéissent au phénomène "long tail" : chaque nouvelle vidéo relance l'intérêt sur les anciennes. Il est probable que nous atteindrons les 100 000 fin 2008.
Un immense merci à tous ceux qui ont vu ces vidéos, les ont commentées, nous ont suggéré des thèmes, les ont relayées sur leurs blogs.

Quelques nouveautés en préparation : la possibilité de commenter les vidéos en vidéo, via Seesmic, la préparation de packs thématiques enregistrés sur DVD, la sponsorisation de certaines vidéos par des marques (hum, hum).

Voilà le hit parade à ce jour 20 septembre 2008:
  • Le CV gagnant 7950
  • Entretien embauche (le candidat) 5600
  • Maigrir sans régime 5550
  • Entretien embauche (avec Jacques Froissant) 5500
  • Lancer une entreprise 5300
  • Séduire un homme (avec Miss.Tic) 4300
  • Devenir meilleur photographe 2990
  • Réussir sa vie (avec JP Hamel) 2600
  • Augmenter son classement/ Wikio 2500
  • Changer de métier (avec F. Brahimi) 1730

De nombreux sujets sont en préparation : Résister au harcèlement, l'expatriation, l'entretien annuel, la lettre de motivation, comment résister à une déprime,préparer un déménagement, voyager léger, etc...

Voilà quelques commentaires que nous avons recueilli au fil des épisodes :
- très bons conseils,je vais essayer, et 1, et 2...Merci
- très drole ! Moi qui avait enfin terminé la Miss Tic Série croyant vous voir en ce super caillant week-end de Pâques ! bouh bouh !
- Des conseils, des conseils, intéressants, c'est sûr. Heureusement qu'il y a le blog pour en profiter !
- Au fait pour PPC, je dirais "les 7 conseils capitaux" (pas cardinaux qui ne sont que 4). Après cela, on pourra en ajouter comme le pape (le vrai, pas celui du marketing direct) de Saint pierre l'a fait pour les péchés...
- Une leçon d'art à 10 000 mètres, chapeau maître ! J'ajouterai un huitième point, avoir l'oeil.
- Un débat sur la PHOTOGRAPHIE, Super ! … tout d'abord la vidéo improvisée, très réussie, dure 6 minutes (Dommage pas 7 !) du Grand Henri ! ça m'a rappelé une veille leçon de beaux Arts concernant "Les Sept Niveaux de Photographes" coincidences ! j'ai fais des recherches cyberiennes :
• Artiste : Niveau 7 (équivalent au "Paradis" dans la mythologie chrétienne)
- Ah les leçons de tonton Henri c'est quelque chose ! De quoi alimenter une chronique télévisuelle, non ?
- Ahhh, c'est digne d'un Conseil Marketing, ça ;-)
- Je vais mettre la vidéo sur mon blog. Merci encore pour ces points!
- Vous avez un petit côté Deschiens dans l'élocution :D Merci pour ces quelque points clef!
- Je n'ai non pas une idée mais plutôt un détournement à vous proposer : http://www.aleithil.com/?p=29 - J'aime beaucoup ce que vous faites et j'ai voulu en faire quelque chose d'amusant. J'aimerais avoir vos impressions sur cette vidéo =)
- En effet, là est toute la difficulté du tournage "en live", on n'est pas à l'abri de l'imprévu. Sinon, toujours une très belle vidéo du succès dont certains points me serviront sans aucun doute. Merci Henri ! (et Pierre-Philippe bien sûr)
- 6:51, c'était limite ... =p
- Merci les stars. Pour mon ex,j'avais 3,4,6. Je n'ai pas joué la concurrence . Comme je n'arrive pas à avoir l'air un peu bête j'en conclu que seuls les trés sensibles et trés intelligents succomberont à mon charme. J'ai retenu la leçon pour le prochain : faire attendre. Donc TOI l'homme très sensible et très intelligent . As tu un copain moche? Heu...

A suivre



Les Vidéos du Succès
View SlideShare presentation or Upload your own. (tags: vidéos how)

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives