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jeudi 31 août 2006

On 8/31/2006 08:00:00 PM by PPC

On en parlait sur la toile, il y avait eu quelques fuites cet été...

Jeremie Berrebi et son équipe viennent d'innover avec la nouvelle version de Zlio. Ca devient ZlioShop et en 5 minutes, quiconque peut être à la tête de sa boutique en ligne. Du web 2.0 dans la distribution de produits et une nouvelle race de commerçants dans la chaîne de valeur. Bravo, quelle révolution.


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mardi 29 août 2006

On 8/29/2006 10:53:00 PM by PPC
La Fnac va changer le contenu de son programme de fidélité à partir du 10 septembre. Dorénavant, les adhérents bénéficieront d'une remise permanente de 5% et pourrons gagner des points Fnac même sur les prix verts.
Pour fêter dignement ces changements, les équipes Marketing de la Fnac ont fait appel à trois artistes (Jérôme Durand, Magali Cazot et Monica Zeitline) pour créer trois visuels de carte, au choix de l'adhérent.

A la Fnac, changer le programme de fidélité, c'est décidément ... tout un art.



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dimanche 27 août 2006

On 8/27/2006 09:41:00 PM by PPC in
On m'a demandé ce week-end ce qui, de mon point de vue, manque aux bonnes pratiques du CRM. J'ai, grosso modo, répondu la même chose que le 25 octobre dernier lors d'un Atelier de la Performance Client (APC) organisé par la Direction du Développement de la Poste Courrier. Interrogé sur la comparaison entre le marketing des services financiers et le marketing des entreprises de distribution, j'y exposais ma conviction de la nécessité d'injecter dans les approches CRM de l'émotion et un peu plus de chaleur humaine.

"La comparaison des secteurs de la distribution et des services financiers révèle d'intéressantes similitudes. Le marketing s'y est développé récemment, il y a une quinzaine d'années, autour d'approches communes : démarche de géomarketing et marketing de proximité avec un travail sur les flux en magasin. En matière de connaissance clients également, les deux activités investissent pour proposer les bons produits au bon client à travers les bons canaux de contact. On retrouve également l'enjeu, en matière de fidélisation, de créer une préférence entre la banque/enseigne de distribution principale et secondaire avec un client qui est foncièrement fidèle… mais à plusieurs enseignes.
Au final, ces deux univers des services financiers et de la distribution conservent une approche très rationnelle de la relation client dans laquelle on parle finalement peu des hommes mais beaucoup plus de process, de méthodes, de datamining, de segmentation, de CRM, d'e-CRM... Essentiellement construite avec l'hémisphère gauche du cerveau, à la fois logique et mathématique, elle apporte des réponses sophistiquées en matière de CRM ou de mécanique de programme de fidélisation. Pourtant, elle laisse ainsi vacante un champ d'investigation important qui prend sa source dans l'émotionnel, la simple reconnaissance des clients et le sourire de la caissière ou de son conseiller. Bref, cette bonne vieille relation commerçante, chaleureuse et humaine.
Ce travail sur l'humain, ce retour du cerveau droit devrait irradier lui aussi toutes les étapes de la chaîne de valeur de nos enseignes. On essaie souvent de placer avec grande difficulté le client au centre des organisations. Peut-être s'agit-il pour réussir de mettre la relation humaine au centre de l'entreprise. Après tout, qu'est-ce que le marketing relationnel si ce n'est de savoir organiser de multiples rencontres réussies ? "

Voir l'article original.


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samedi 26 août 2006

On 8/26/2006 05:31:00 PM by PPC



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jeudi 24 août 2006

On 8/24/2006 07:20:00 PM by PPC
SFR a lancé sa grosse opération de rentrée pour séduire les jeunes et pousser ses offres sur les moins de 25 ans. L'idée : organiser un hold up géant avec le gang des "toys" (des personnages mi-robot mi-animaux qui sont adorés en ce moment en Asie) pour permettre aux jeunes de bénéficier des promotions.

Elaborée avec Publicis Dialog, cette opération promo multi-canal est présente sur internet, en agences SFR, dans 300 Grandes Surfaces Alimentaires, et sur le wap.

mardi 22 août 2006

On 8/22/2006 10:13:00 PM by PPC
GE Money Bank veut plaire aux célibattantes et habille efficacement ses offres.
  • Pour le crédit immo, tout est pensé pour vous mesdames,
  • Et avec le crédit conso, GE vous offre 4 services : coaching carrière, service allo nounou, assistance auto et assistance juridique.
Une démarche intéressante de packaging de l'offre en adéquation avec la cible visée. A suivre...


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mardi 15 août 2006

On 8/15/2006 04:48:00 PM by PPC
Comment développer le business publicitaire de Google au niveau local ? En incitant les internautes à effectuer plus de recherche au niveau local. Comment Google compte y parvenir ? En misant sur la bonne vieille technique du couponning. Qui paye ? L'astuce consiste ici à proposer aux commerçants locaux de distribuer leurs coupons promotionnels pour générer du trafic vers leurs points de vente. Bref ça ne coûte pas un penny à Google puisque les commerçants offrent le coupon et la promo qui va avec.
Quand ça va commencer à se savoir, les requêtes locales vont augmenter et les revenus de Google avec ...

En savoir plus

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dimanche 13 août 2006

On 8/13/2006 09:39:00 AM by PPC

En sus du spot radio, il y a les annonces presse (le gant de boxe et le requin). C'est ce que l'on appelle un style direct et interpellant. Merci à Monsieur Zoufir de me l'avoir signalé.

www.unfaircreditcardfees.com

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jeudi 10 août 2006

On 8/10/2006 03:54:00 PM by PPC
J'ai croisé Aneace Haddad qui m'a alerté sur une coalition de commerçants américains qui se paye une campagne de pub d'un genre inconnu en France.

Sur fond sonore d'un combat de boxe, le spot radio vise à interpeller les consommateurs sur les pratiques de Visa et Mastercard.

Tout d'abord, les consommateurs sont informés que Visa et Mastercard gagneraient 2 fois plus par une commission payée par les commerçants sur chaque transaction (interchange fees) qu'avec les commissions sur le crédit, pourtant déjà trés élevées, payées par les porteurs de carte.

Le spot met ensuite en exergue des règles de calcul de commission sur les transactions tellement complexes qu'il est impossible à Visa et Mastercard de dire le coût précis pour chaque consommateur.

Enfin, le spot annonce qu'il y aura un réel gain pour le consommateur le jour où cette Visa et Mastercard seront forcés de s'expliquer publiquement sur le sujet.

Vous avez dit Lobbying ?

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mercredi 2 août 2006

On 8/02/2006 08:49:00 AM by PPC in , , ,

Ca y est. Après 6 mois, Priscilla lance enfin son site de gestion de compte. Son ambition : créer "le 1er outil interactif, simple et convivial pour rendre la gestion des particuliers et des professionnels moins fastidieuse et plus rapide."
Elle y a mis tout son coeur et beaucoup d'énergie. C'était passionnant depuis février de suivre son parcours d'entrepreneuse via son blog. Le résultat est à la hauteur. Microsoft Money peut-il trembler ? On verra ça dès Septembre puisque la version Beta devrait s'arrêter fin août.

http://www.debitcredit.fr

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